Navigation – Plan du site

À propos

La revue

Géomorphologie : relief, processus, environnement est une revue trimestrielle créée en 1995 par le Groupe français de Géomorphologie (association loi 1901), affilié à l’Association internationale des Géomorphologues (AIG). Éditée depuis 1998 par le Groupe français de Géomorphologie, elle est publiée avec le concours du Centre National de la Recherche Scientifique.

Géomorphologie : relief, processus, environnement est une revue internationale répertoriée dans le Journal Citation Reports/Sciences Edition. ISI Thomson Reuters (USA) lui a attribué en 2011 un Journal Impact Factor de 0,689.

ISSN (support papier) : 1266-5304
Format : 20,5 x 29,7 cm
Nombre maximum de signes à la page : 6 700
Tirage : 250 à 400 exemplaires par numéro

Politique d’édition électronique

Géomorphologie : relief, processus, environnement propose sur son site la publication intégrale et en libre accès des numéros deux ans après leur parution sur papier. Les sommaires, les résumés des articles et les comptes rendus des deux dernières années sont disponibles en accès libre ; le texte intégral des articles est en accès réservé aux abonnés qui ont acquitté un supplément. Voir les conditions d’accès

Les numéros antérieurs à 2005 sont en ligne en texte intégral en libre accès sur Persée.

Revues.org

La revue adhère à Revues.org, portail de revues en sciences humaines et sociales.